­

gabrielle caron humoriste releve quebec 1

gabrielle caron humoriste releve quebec 3

gabrielle caron humoriste releve quebec 4

Gabrielle Caron - Humoriste

Gabrielle Caron est originaire de la charmante ville de Brossard sur la rive-sud de Montréal, et elle n’en a presque plus honte.
Après avoir fait le clown dans ses classes du primaire, secondaire, cégep, université et primaire (où elle était enseignante), elle a décidé d’étudier pour devenir une vraie personne drôle. Elle obtient d’ailleurs son diplôme de comique en juillet 2009, année où elle a gradué de l’École nationale de l’humour.

Depuis, on peut la voir nous faire rire dans toutes les soirées d’humour de la relève du Québec (ou presque). En 2010, 2011, 2013 et 2014, elle a d’ailleurs participé à l’émission En route vers mon premier gala Juste pour rire, diffusée sur les ondes de MaTV.

En novembre 2013, la série web Conseils Corrects, qu'elle a co-écrite et dans laquelle elle tient la vedette, est diffusée sur le site MSN.ca

Elle a aussi participé à plusieurs éditions de l'émission Comédie Club du Grand Rire. Elle a créé le show-concept «Autour du Feu», inspiré de l'émission «Fais-moi peur!» et présenté dans le cadre de Zoofest et du Grand Rire.

Gabrielle adore faire de la scène. Elle est la créatrice-organisatrice-animatrice des Soirées Marrantes, show d’humour consacré aux humoristes de la relève.

Vidéo Gabrielle Caron - Comédie Club

Elle a fait de la radio pour la station Énergie de Rouyn-Noranda et, pendant 2 ans, elle était régulièrement sur les ondes de CIBL.

De plus, vous pouvez la lire régulièrement sur sonblog personnel: Moi pis ma face. Ou encore sur le collectif Web et Mascara. Ou encore sur le site Balle Courbe.

Elle a aussi écrit sur le premier one-woman-show de l'humoriste Korine Côté et sur l’émission Les Détestables diffusée sur les ondes de V.

Vous pouvez également la voir en tant que collaboratrice pour la saison 2 de Code F, diffusée sur les ondes de Vrak.

Elle est également collaboratrice pour la web sérieLa vie n'est pas un magazine, diffusée sur Tou.tv.

Comme si ce n'était pas assez, elle a mis sur pied l'entreprise «Drôle de Même!» qui se spécialise dans les ateliers, les conférences et les spectacles d'humour.

Gabrielle est une artiste dans l'âme et une femme d'affaires accomplie. Entrepreneure, drôle, énergique et charismatique, l'humour la fait vivre et elle vit pour l'humour!

L’humoriste Gabrielle Caron propose une conférence conçue spécialement pour les écoles secondaires et intitulée Humour et persévérance scolaire.

Pendant une heure, avec beaucoup d’humour et d’autodérision, Gabrielle raconte son parcours aux jeunes, de la 6 année à aujourd’hui, en s’attardant particulièrement sur son passage au secondaire, où elle a été victime d’intimidation. Conteuse dans l’âme, elle sait capter l’attention de l’auditoire dès le départ.

Avec franchise, elle raconte ses succès et (surtout!) ses nombreux échecs. L’objectif est de faire comprendre aux adolescents que dans la vie, tout le monde vit des échecs : le plus important est comment on décide d’y faire face.

En plus de parler de persévérance, la conférence aborde les thèmes de l’intimidation (en vrai et sur les réseaux sociaux) et de la confiance en soi. Le tout avec beaucoup d’humour, évidemment !

Une période de questions est également prévue.

C’est l’activité parfaite pour faire du renforcement  positif et souligner la semaine de la persévérance scolaire! 

­