­

ben lefebvre humoriste ecole 2

ben lefevbre humoriste 2

Ben Lefebvre - Humoriste

Fort de ses 15 ans de métier sur scène Ben Lefebvre joint enfin ses deux passions; l’humour et l’aide aux jeunes avec ce spectacle intitulé : VERS L'AVANT

Les thèmes abordés par Ben sont : 

  • Les Écrans (Internet, cellulaire, Jeux Vidéos, Netflix)
  • Anxiété
  • L’orgueil/ La Justification
  • Gérer la colère

Vidéo de présentation de son spectacle pour les écoles secondaires

De 18 à 23 ans Ben a été moniteur dans un camp de jour pour enfants handicapés, en plus d’être très impliqué parmi les jeunes du camp, Ben était souvent responsable d’accompagner des ados présents au camp sur ordre de la cour pour Service Communautaire. Ben trouvait toujours le moyen de les encadrer et surtout de les valoriser.

Lettre de référence de l'école Secondaire de l'Achigan

Lettre de référence de la Polyvalente Marcel-Landry

Puis, au cégep, Ben a commencé une technique d’intervention en délinquance. Trois sessions plus tard, l’appel de la scène étant trop fort, Ben a donc quitté pour suivre son rêve d’humoriste, au grand désarroi de ses enseignants qui voyaient en lui un très grand potentiel de devenir un intervenant de choix.

Ben n’a jamais perdu sa nature d’aidant, il joue souvent le rôle de grand frère parmi ses jeunes collègues humoristes. Adorant partager son expérience, ses connaissances et être simplement l`écoute de leurs angoisses, leurs peurs, leurs aspirations.

Aujourd’hui Ben désire renouer avec ses premiers amours, fusionner l’humoriste et le grand frère.

Fort que 15 ans de métier, de nombreuses expériences de vie, et surtout, étant un jeune homme bien de son époque avec des années derrière lui de forte consommation d’internet, jeux vidéo, réseaux sociaux, Ben veut s’adresser aux jeunes des écoles secondaire, partager avec humour, sans morale, son vécu, parler de leur réalité, de ce qui les attende.

Ben est d’abord un humoriste, c’est donc sur le ton de la performance humoristique que ces thèmes sont inclus dans son spectacle, et non sous le ton de la conférence. Ben veut amener par l’humour, la dédramatisation, l’inclusion, et le non jugement, à semer chez les jeunes des graines qui au besoin referont surface. Le tout enrobé, camouflé d’humour.

­